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 Une Vision d\'un écaflip force au lvl 196

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Pile
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MessageSujet: Une Vision d'un écaflip force au lvl 196   Mer 18 Mar - 15:26

Bonjour Bonjour Les Symphoniens ! Very Happy





Je suis là pour vous présenter ma vision de l'écaflip force parfait dans les niveaux 196-200.
Cet écaflip se jouera avec un maximum de force tout en conservant bons nombres de bonus dommages ainsi que quelques points de sagesse et de Po.
Un écaflip dévastateur se joue bien entendu avec 9 PA / 4 PM.

Cet écaflip est orienté épée avec l'énorme :

Kukri Kukra en mode 1/2 cc !

Voici quelques équipements qui pour moi coresponderais le mieux possible ( je prend en compte que les dommages, la force, l'agilité, la vitalité, la portée, les PM, les coups critiques et les PA ) :

- Kukri Kukra : 31 à 50 force / 21 à 40 agilité / 26 à 40 sagesse / 151 à 200 vita / 2 à 3 CC / 5 à 7 dommages
- Chaussons Pignons : 1PM / 51 à 70 Force / 31 à 50 sagesse / 6 à 10 dommages / 251 à 300 vita
- Voile d'encre : 1 Po / 51 à 70 Force / 26 à 40 sagesse / 6 à 10 dommages / 2 à 3 CC / 251 à 350 vita
- Ceinture Meulou : 1 Po / 31 à 50 Force / 151 à 200 vita / 4 à 6 dommages / 26 à 40 sagesse
- Amulette Ripage : 1 PA / 31 à 50 Force / 31 à 50 Agilité / 31 à 40 sagesse / 6 à 10 dommages / 1 à 2 CC / 201 à 250 vita
- Annolamour : 6 à 10 dommages / 31 à 50 force / 31 à 50 sagesse / 201 à 250 vita
- Anneau du Meulou : 4 à 5 dommages / 1 Po / 26 à 40 force / 21 à 30 agilité / 71 à 100 vita
- Le Kim : 31 à 50 sagesse / 6 à 10 dommages / 51 à 80 Force / 4 à 7 CC / 301 à 400 vita
- Dofus Cawotte : 50 sagesse
- Dofus Ocre : 1 PA
( Facultatif - Dofus Turquoise : 11 à 20 CC )

à ceci, j'ajoute un parchotage 101 Force, sagesse et agilité. Et un simple Bwak + 80 Force afin de garder le sort felintion ( on dit qu'on verse tout ces points de caractéristiques en force : lvl 196 = 416 Force )


Les Sorts qui me semblent important :

- Félintion niveau 6 ( permettant de se soigner ainsi que les alliés )
- Pile ou face niveau 6 ( une bonne attaque de type terre avec une bonne portée )
- Griffe joueuse niveau 6 ( "l'épée de iop" des écaflips également en 4 PA )
- Griffe de Ceangal niveau 6 ( en le jouant 1/2 avec Dofus turquoise, il peut s'avérer très utile pour enlever des PA )
- Rekop niveau 6 ( dans un Mode 4 PA, il permet à une portée modifiable d'enfliger un gros pactole de dégâts en CC )
- Bond du félin niveau 6 ( permet de se déplacer aisément )
- Maitrise de l'épée niveau 6 ( pour augmenter les dégâts affligés à l'épée )
- Trèfle niveau 6 ( indispensable pour le 1/2 au Corps à Corps )
- Roue de la fortune niveau 5/6 ( peut importe le lvl tant qu'il donne des dégâts * 2 pour 2 PA )
- Réflexes niveau 5/6 ( utile pour tacler l'adversaire )
- Odorat niveau 2 ( au niveau 2 ce sort ne retire jamais de PA / PM )
- Flamiche niveau 3 ( permet d'infliger 3 flamiches au même personnage dans un tour )
- Capture d'âmes niveau 3 ( qualité / prix )

Calculons les caractéristiques donnant ce stuff :
- 416 + 382 à 540 = 798 à 956 Force
- 101 + 252 à 360 = 353 à 461 Sagesse
- 101 + 73 à 120 = 174 à 221 Agilité
- 0 + 3 = 3 Portée ( Mad )
- 0 + 43 à 68 + 2 = 45 à 70 Dommages
- 42 + 950 + 20 + 1578 à 2050 = 2590 à 3062 vitalité

Admettons que je possède une panoplie auquel j'ai FM au maximum les dommages ainsi que la Force ( on suppose +% dommages à 65 de base).

Calculons les dégâts avec une roue de la fortune et une maitrise de l'épée.

KUKRI KUKRA :
Dégats : 228 à 411 (338 à 521 en coup critique).
Dégats : 228 à 411 (338 à 521 en coup critique).
Dégats totaux : 457 à 823 par coup (677 à 1043 en coup critique).
-
PILE OU FACE :
Dégats : 143 à 301 (179 à 363 en coup critique).
-
GRIFFE JOUEUSE :
Dégats : 363 à 424 (496 en coup critique).
-
FELINTION :
Dégats : 240 à 411 (375 à 448 en coup critique).
-
GRIFFE DE CEANGAL :
Dégats : 326 à 619. ( -1 PA en coup critique).
-
DESTIN ECAFLIP :
Dégats : 228 à 985.
-
REKOP :
Dégats : 216 à 570.
Dégats : 104 à 186.
Dégats : 113 à 220.
Dégats : 128 à 269.
Dégats totaux : 561 à 1245 par coup.


Voilà, j'espère que ma vision de l'écaflip force à haut level vous à plu. Laissez des commentaires s'il vous plait !



Dernière édition par Pile le Lun 30 Mar - 21:26, édité 2 fois
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Lahii
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MessageSujet: Re: Une Vision d\'un écaflip force au lvl 196   Lun 30 Mar - 20:59

Pas mal mais bon dur dur à réaliser tout ça
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Kanray
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MessageSujet: Re: Une Vision d\'un écaflip force au lvl 196   Ven 3 Avr - 8:36

Bonne idée mais je ne suis pas d'accord avec quelques trucs, du genre, a la place de l'annolamour, alliance chevelu fait mieux l'affaire pour les cc et le dofus ocre est moins utile que le turquoise (quel interet le 9eme PA? triple pile ou face?)
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Pile
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MessageSujet: Re: Une Vision d\'un écaflip force au lvl 196   Ven 3 Avr - 20:33

Kanray a écrit:
Bonne idée mais je ne suis pas d'accord avec quelques trucs, du genre, a la place de l'annolamour, alliance chevelu fait mieux l'affaire pour les cc et le dofus ocre est moins utile que le turquoise (quel interet le 9eme PA? triple pile ou face?)

Il est vrai que le Dofus Ocre peut se réveler facultatif si on anticipe son Boost en début de combat d'une odorat donnant 1PA. On se retrouve alors avec le neuvième PA. Tu as donc totalement raison pour l'utilité conséquente du dofus turquoise pour instauré un système 1/2 CC aux Cacs.

Par contre, si on possède ce dofus turquoise, avec une trèfle, réflexes et le reste de l'équipement on arrive aux 1/2 CC au kukri.
Pour ma part, je pense que l'annolamour est l'anneau le plus puissant du jeu nous faisant profiter de 10 dommages, de 700 initiatives et de plus de 250 vitalité tout en gardant 50 en force, agi et sagesse ( Je parle de jets parfaits ).
Mais si malgrès tout ca, nous sommes toujours pas en 1/2 CC aux kukris, il est plutôt préferable de changer l'anneau du meulou en Kralano ou le chevelu.

J'ai répondu en laissant parler ma vision du jeu,
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MessageSujet: Re: Une Vision d\'un écaflip force au lvl 196   

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